Charlie Quach J'ai appris à jouer à 12 ans et depuis je n'ai jamais quitté le jeu d'échecs. De 12 à 19 ans, période autodidacte avec des bouquins (5 en tout à l'époque ! ), 1er tournoi à 19 ans au championnat d’Ile de France junior, je fis 5/7. Je rencontrai alors le maître Fide Pierre Dussol et la 1ère série Denis Droulers. Je compris qu'avec mes 1800 elo je n'étais qu'un petit joueur ! De tournoi en tournoi, à 25 ans je passais le cap des 2000 elo sans y penser, toujours en lisant des livres et en essayant de progresser par moi même. Je commençais mes premières animations au club d'Aubervilliers de 1979 à 1999. Et puis avec l'expérience et la connaissance du milieu, j'accumulais les heures de cours. Je participais à la 1ère session du DEFFE en 1993 et je l'obtins. Je passais le DAFFE1 en 2004. Aujourd'hui, je travaille en intra-scolaire, en périscolaire, en club en tant qu'entraîneur à Maubuée Gondoire Echecs.
Fares KHENNOUS Professeur de Bussy St Georges. Jeune, mais ayant déjà donné des cours les 4 dernières années en région parisienne, il est enthousiaste à l'idée d'accompagner le développement des élèves débutants ou non, au sein de notre club. Classé 2010 et titulaire du diplôme d’Animateur des Echecs délivré par la Fédération nationale (DAFFE 1).
L’école d’Echecs
L’école d’Echecs L’école d’Echecs est ouvertes aux enfants dès leur plus jeune âge, en générale on peut commencer les échecs dès le CP. Le premier objectifs de l’école est d’aprendre les règles du jeu d’Echecs puis ensuite on apprends à jouer aux Echecs et un peu plus tard on apprends à gagner. L’école est aussi ouverte aux adultes. La saison des joueurs d’Echecs débute tôt. C’est pourquoi les cours débutent dès septembre pour être en cohérence avec le calendrier des activités annuelles. Les cours se déroulent sur environ 28 séances de formation et la fin de saison est plus spécialement réservée aux tournois amicaux et aux compétitons. Chaque jeunes est dirigé vers le niveau de cours qui lui correspond le mieux, n’hésitez pas à demander son avis au professeurs de votre enfant.